image/svg+xml

GILLES ACÉZAT
burodesformes@yahoo.fr
Facebook Instagram

Burodesformes (E.I) est le pseudo qu’a choisi Gilles Acézat en 2004 pour exercer son activité de graphiste indépendant. En créant burodesformes il s'est donné comme priorité d’aborder le design graphique comme une discipline de transmission des savoirs. Ainsi sa pratique s’oriente naturellement vers la création d’outils pédagogiques ou de publications culturelles. Il réalise parallèlement des identités visuelles pour des associations ou organismes engageants. Chaque collaboration et chaque nouveau projet sont abordés avec une créativité attentive aux objectifs du sujet. Gilles Acézat enseigne le design graphique à l’ESADHaR (École Supérieure d’Art et Design le Havre-Rouen) depuis 2004 où il partage la passion de cette discipline.

Le site a été réalisé par Kevin Tessier.
Hébergement OVH.

All rights reserved. Les projets présentés sur ce site ne peuvent être reproduits sans l'autorisation préalable de leurs auteurs. Copyright © 2019 burodesformes

scroll

Lacement le 17 avril 2024 de 16h à 19h à la galerie Hatch 17 allée aimé Césaire 76600 Le Havre
Petit recueil de mots d'enfants, (ré)création poétique et graphique.
Imprimé en riso par painperdu, reliure "le fil". https://franciscopolis-editions.sumupstore.com/

Au quotidien, les erreurs lexicales et sémantiques que les enfants formulent sont fantasques et souvent drôles. J'ai consigné chacune de celles énoncées par mes deux enfants, durant cette période d'acquisition. Trois ans plus tard, je leur ai proposé d'en constituer un recueil illustré, ce qui a finalement poursuivi la démarche et permis de rejouer les contresens avec le dessin comme écriture complémentaire.
Les mots inventés ne sont plus des erreurs mais deviennent des motifs de créations. En tant que graphiste et enseignant, je célèbre dans Les drol à dire, l’importance de l’imagination dans le développement. Il s’agit d’une démarche à la fois ludique, drôle mais aussi pédagogique.
Ce recueil inspirera certainement d’autres à apprécier les joyeux égarements linguistiques des petits et des grands.